NOS VALEURS

Nos valeurs sont le reflet de la culture que nous voulons développer au sein de l’Intersection. Elles sont les accents que nous croyons importants afin de vivre la vision et accomplir la mission que le Seigneur nous a confiée.

1. Dieu est la seule source de notre espérance.
Notre communion et notre relation avec lui sont au centre de ce que nous voulons vivre.  Il est le seul qui est digne de notre confiance.  Son amour, sa justice et son règne en Christ sont le fondement de notre espérance pour nos vies et pour notre monde.

2. La vraie adoration que Dieu demande est que chacun lui offre sa vie entière.
Nous croyons que notre vie entière doit être confiée à Dieu -- notre cœur, notre temps, nos biens et nos talents.  Chaque croyant a la responsabilité de veiller sur sa façon de vivre,  de se mettre à l’écoute du Saint-Esprit et d’agir en conséquence dans sa relation avec Dieu, avec les autres et dans tous ses engagements dans le monde.  Nous manifestons notre adoration et notre foi en Dieu par notre marche dans l’obéissance à sa Parole. Dieu s’engage à nous aider à vivre comme des personnes qui reflètent sa gloire et qui accomplissent son œuvre. 

3. Le message biblique est le fondement de nos vies et de nos décisions comme individu et en tant que communauté.
Il est important pour la santé et la croissance spirituelle de chaque croyant d’avoir un temps de recueillement quotidien dans la parole de Dieu et dans la prière; d’exercer des disciplines spirituelles telles que la tenue d’un journal de lecture, la mémorisation de versets, le jeûne, etc. Ces temps de lecture et de méditation personnelle avec l’application des leçons  apprises contribueront, par l’action du Saint-Esprit, à transformer  nos  vies à la ressemblance de Jésus-Christ. Ensemble nous nous mettrons régulièrement à l’écoute du message biblique afin d’y appuyer nos actions et nos décisions.

4. Tous sont précieux et ont une valeur inestimable pour Dieu.
La grâce et l’amour seront les marques de nos relations avec les autres -- hommes et femmes, jeunes et vieux, quelle que soit leur situation économique ou spirituelle. Quand arrivent des différends, nous nous engageons à en chercher la résolution de façon à honorer Dieu dans une attitude qui reflète la présence de l’Esprit de Dieu dans nos vies. La médisance et l’amertume n’y ont pas de place. Nos relations doivent être empreintes d’humilité, de grâce, d’amour, d’accueil et de pardon. Nous voulons communiquer un désir  de contribuer au bien-être et au développement de l’autre dans une attitude de serviteur  et de soumission mutuelle.

5. L’attitude de notre cœur est prioritaire devant Dieu.
Dieu nous appelle à une transformation dans notre façon de vivre. Il accorde une importance particulière à notre attitude devant lui.  Notre cœur doit refléter les sentiments et les motifs qui étaient en Jésus-Christ.  Nous voulons toujours veiller à l’attitude de notre cœur dans notre service et nos relations avec les autres.

6. Participer à un groupe de soutien est central dans notre vie comme croyant en communauté.
Chaque croyant est encouragé à se joindre à un groupe de soutien. L’accent y est mis sur l’importance de prendre soin les uns des autres dans l’amour que Dieu nous donne en Jésus-Christ. Ensemble, les membres du groupe s’encouragent mutuellement à mettre en pratique l’enseignement biblique. Dans cette expérience de communauté, il est aussi important d’apprendre à servir et de toucher la vie des gens qui ne connaissent pas la réalité de la communauté en Jésus-Christ.

7. Chaque croyant a reçu un don qu’il est appelé à découvrir, développer et déployer dans un service caractérisé par l’amour et l’humilité.
Les 3 « D » du service -- Découvrir, Développer et Déployer -- sont au cœur de notre vie ensemble. La croissance personnelle se réalise dans le service que chacun offre dans l’amour et selon ses capacités. Chaque croyant vivra la joie et  l’épanouissement en servant selon les dons qu’il a reçus de Dieu.  Chaque croyant a sa place et est nécessaire pour le bon fonctionnement du corps qu’est l’Église et l’accomplissement de la mission commune. 

8. La formation de leaders fait partie intégrale de la vie et de la mission de l’Église de Terrebonne.
Nous ferons les efforts nécessaires et nous mettrons en place des structures dans le but d’identifier et d’équiper des leaders.  Nous croyons que Dieu nous appelle à identifier et équiper les leaders potentiels qu’il nous confie pour  les former à devenir des hommes et des femmes de Dieu avec une attitude de serviteur, un caractère saint, une foi authentique et un cœur pur pour servir et rejoindre le monde avec le message de la bonne nouvelle.  Dans cette perspective chacun est aussi appelé à se reproduire dans la sphère de service dans lequel il est impliqué. 

9. L’Église s’efforcera de manifester et d’annoncer le message de la bonne nouvelle de façon claire et pertinente.
L’accomplissement de notre mission de proclamer Christ dans le monde nous engage tous sans exception. Individuellement, chacun veillera à nourrir son désir de voir des gens découvrir et vivre une relation avec Jésus-Christ.  Ensemble, nous prendrons tous les moyens de communication disponibles, en paroles avec un langage adapté et en actes, pour annoncer clairement le message de Christ à notre génération.   Il est indispensable pour la santé de l’Église de garder toujours bien haute cette valeur de faire connaître le message de la bonne nouvelle de Jésus-Christ. 

10. L'Église s’engage à être présente dans Terrebonne et les environs et active pour y soulager la souffrance.
Comme Jésus-Christ qui,  par sa vie et son enseignement, a constamment manifesté sa compassion pour ceux qui souffrent,  ainsi  l’Église doit  faire de même. L’Église de Terrebonne sera donc présente dans sa région pour y manifester les valeurs de la bonne nouvelle en apportant une contribution concrète envers. ceux qui souffrent. 

valeurs
L'Intersection
ÉVÉNEMENTS À VENIR
FAIRE UN DON
Facebook